E-reputation : Axa propose un guide de bon sens

Les risques numériques sont nombreux dans la vie privée et la vie professionnelle. Axa France a lancé un projet sur le bon usage des réseaux sociaux, selon un communiqué.

Pas toujours évident de gérer son identité dans les médias et les réseaux sociaux. Encore mois lorsqu’elle est liée à celle de son entreprise. De sa e-reputation au piratage d’identité, les risques liés au numérique méritent d’être contrôlés.

500 collaborateurs d’Axa France ont ainsi participé à la rédaction d’un « Guide du bon sens numérique ». 20 conseils pour prévenir les risques numériques ont alors été rassemblés pendant 10 semaines sur une plateforme collaborative.

L’objectif est de répondre à quatre critères : protéger sa vie privée sur Internet, faire face aux délinquants numériques, protéger sa réputation sur Internet et gérer les interactions entre sa marque personnelle et sa marque d’entreprise.

Un outil didactique, qui n’apprendra peut-être rien de nouveau à nombre de twittos aguerris du monde de l’assurance mais qui a le mérite de poser les bonnes questions.

 

Comments are closed.