Développement : Actuaris investit les Pays-Bas, l’Italie et l’Irlande

Actuaris développe ses activités à l’étranger via l’ouverture de filiales et la signature de partenariats. Après la création d’Actuaris Belgium à Bruxelles et d’Actuaris Ibérica à Madrid, le groupe Actuaris s’implante aux Pays-Bas en créant une nouvelle filiale à Amsterdam.

La direction d’Actuaris Netherlands a été confiée à Ming Roest, 43 ans, actuaire qualifié et diplômé de la Rijksuniversiteit de Groningen, disposant d’une solide expérience acquise à la fois au sein du monde du conseil et des compagnies d’assurance.

La nouvelle filiale vise une place importante sur le marché hollandais de l’assurance vie, dommages et santé. Elle proposera d’une part des missions de conseil en actuariat, et distribuera d’autre part les logiciels développés par Actuaris International.

L’expansion européenne du cabinet se poursuit également au travers de la signature de deux nouveaux accords de partenariat.

Le premier est conclu avec Crenca & Associati, l’un des plus importants cabinets d’actuaires italiens, basé à Rome et à Milan. Ce partenariat a pour objet de proposer au marché italien les logiciels actuariels développés par Actuaris International, qui formera les collaborateurs de Crenca & Associati à ses logiciels et au conseil associé.

Le second partenariat porte sur la distribution de la gamme de logiciels Actuaris en Irlande au travers d’un accord conclu avec Gen Plus Consulting Limited, société de conseil en assurance et en actuariat basée à Dublin. L’Irlande compte un nombre significatif d’assureurs et de réassureurs de dimension internationale.