Dépassement d’honoraires : Les députés PS menacent de recourir à la loi

 Les députés socialistes ont menacé de recourir à la loi si les négociations entamées mercredi sur les dépassements tarifaires des médecins n’aboutissent pas.

Le groupe socialiste à l’Assemblée salue le début de cette négociation en  soulignant que « la période qui s’ouvre doit donc permettre une négociation utile, notamment avec les syndicats de médecins, pour permettre d’aboutir dans les meilleures conditions à une réforme. »

« Si ces négociations n’aboutissaient pas, les députés socialistes prendraient, avec le gouvernement, leurs responsabilités pour que ce problème, qui concerne une question de santé publique majeure, soit réglé par la loi », ajoutent les députés PS dans un communiqué.

L’assurance maladie a entamé, avec les syndicats de médecins et les complémentaires santé, des négociations visant à limiter les dépassements d’honoraires, en forte hausse ces dernières années, et à sanctionner les abus de certains professionnels.

Les dépassements d’honoraires totalisent 2,5Mds d’euros par an, ce qui complique l’accès aux soins de nombreux Français, selon le gouvernement.

Paris, 25 juillet 2012 (AFP)