Courtage : Un nouveau membre et un nouveau bureau au sein du Syndicat 10

Lors de sa dernière Assemblée Générale Ordinaire, le Syndicat 10 a élu un nouveau bureau avec deux nouveaux vice-présidents. Le Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs en Assurance a également accueilli Autofirst, son 21e membre.

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs du 30 janvier dernier, le Syndicat 10 s’est renforcé en se dotant d’un nouveau bureau. Ainsi, Jean-Paul Babey (Alptis assurances) président, et Laurent Ouazana (Ciprés Vie), secrétaire général – tous deux réélus dans leurs fonctions – sont rejoints par deux nouveaux vice-présidents, : Sylvie Langlois (Solly Azar) et Patrick Petitjean (April Prévoyance Santé). Vincent Cordier (Ava), est quant à lui nommé au poste de trésorier.

Dans un communiqué, le Syndicat 10 précise qu’il “a plus que doublé ses effectifs depuis sa création en 2009” et accueille par la même occasion un 21e membre, Autofirst (partenaire de 800 courtiers et 15 compagnies), représenté par son Directeur Général, Alexis Papais.

“Il nous est apparu excellent de rejoindre le S10 qui s’organise autour des thématiques structurantes de notre profession”, explique M. Papais. “Cet engagement nous le nourrissons autant que nous le choyons. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons naturellement apporter notre pierre à l’édifice de la référence et du leadership”, conclut ce dernier.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?