Costa Concordia / Réassurance : Hannover Re évoque des pertes d’au moins 30M d’euros

Alors que le bilan porte à 13 personnes le nombre de personnes décédées après le naufrage du navire Costa Concordia, le réassureur allemand Hannover Re a annoncé lundi que le sinistre allait lui coûter 30M d’euros.
   
Les recherches se poursuivent dans l’épave du Costa Concordia naufragée près de l’île italienne de Giglio, 19 personnes étant toujours portées disparues. Le bilan provisoire porte à 13 le nombre de victimes décédées.

Les autorités italiennes craignent également une catastrophe écologique, alors que 2 millions de litres de carburant sont toujours présents dans les réservoirs du paquebot, échoué à proximité d’un sanctuaire marin.

La semaine dernière, allemand Munich Re avait annoncé une charge d’environ 50M d’euros, et Hannover Re au moins 10M d’euros. Ce dernier a finalement évoqué lundi une charge « à trois chiffres » en millions pour le secteur. Soit une perte d’au moins 30M d’euros.

 « Il est difficile pour l’instant d’évaluer les réclamations », explique le troisième réassureur mondial dans un communiqué.   
   
Côté assurance, interrogé la semaine dernière par News Assurances, un assureur avait confié que le bateau de croisière était assuré à hauteur de 395M d’euros par 28 coassureurs, dont le britannique RSA est l’appariteur.

Consultez notre article : Costa Concordia : Note salée pour les assureurs