Communication : Malakoff Médéric s’engage dans le Handisport

Le groupe Malakoff Médéric signe un partenariat avec la Fédération Française Handisport dans le cadre de la finale de la Coupe de France de Basket-ball en fauteuil. C’est la seconde fois qu’il s’engage dans la discipline après le championnat du Monde des moins de 23 ans en 2009.

En se joignant à la Fédération Française Handisport, le groupe fait la promotion du handisport. Avec de telles perspectives, Malakoff Médéric vient en effet en aide à des athlètes de haut niveau tels que Pauline d’Hautefeuille (double médaillée en escrime) salariée chez Malakoff Médéric, ou encore Nantenin Keita (médaille d’argent aux Jeux paralympiques de pékin).

Mais cette initiative a également pour but de permettre l’insertion des personnes handicapées au sein de l’entreprise par la mise en place d’une Mission Handicap depuis 2009. Celle-ci se caractérise par l’amélioration de sa relation clients avec des dispositifs adaptés aux sourds et malentendants par exemple (mise en relation avec un conseiller maitrisant le langage des signes).