Cat’Nat’ : Hausse de tarif attendue chez les assureurs allemands

Standard & Poor’s prévoit des hausses de tarifs des assureurs allemands, sous pression après les dégâts de juin-juillet.

En Allemagne, les inondations de juin et la grêle tombée en juillet risquent de mettre un coup d’arrêt au redressement de la profitabilité des assureurs dommages, prévient Standard & Poor’s dans un rapport publié mardi 13 août (“A Cluster Of Natural Catastrophe Claims Could Put Underwriting Profitability In German Property-Casualty Insurance On Pause).

D’après l’agence de notation, cette série malheureuse de Cat’Nat’, qui a causé des pertes parmi les plus élevées jamais observées en Allemagne,  pourrait “pousser le ratio combiné moyen du secteur autour de 100% voire au-delà après 2013″. Du coup, des hausses de tarifs sont prévisibles afin de redresser la rentabilité en 2014-2015.

En outre, S&P considère que les assureurs allemands sont suffisamment capitalisés pour absorber ces chocs sans que cela les mette en danger ni dégrade leurs perspectives, conservées par l’agence à stable.