Cat’ Nat’ : Les pertes assurées en Thaïlande pourraient dépasser les 10Mds de dollars selon Aon Benfield

Selon le dernier rapport mensuel d’Aon Benfield sur le coût des catastrophes naturelles à travers le monde, les pertes assurées en Thaïlande pourraient dépasser les 10Mds de dollars, alors que les inondations Européennes coûteraient plus d’1Md de dollars.

D’après le dernier « Recap Cat » d’Aon Benfield, les montées des eaux qui touchent la Thaïlande ces derniers mois sont décrites comme « les pires inondations depuis des décennies ». On dénombre pour l’heure 657 morts et 13,4M de personnes sinistrées dans près de 64 provinces. Selon la branche réassurance du courtier Aon, les pertes économiques totales sont estimées à 45Mds de dollars, dont plus de 10Mds de pertes assurées.

L’Europe a également été touchée par des inondations catastrophiques ces dernières semaines, la France et l’Italie en première ligne. Aon benfield confirme les chiffres annoncés par la Caisse centrale de réassurance (CCR) pour l’hexagone, avec un ottal des pertes assurées avoisinant les 800M d’euros (soit plus d’1Md de dollars).