Cat’ Nat’ / Grands Risques : Les Lloyd’s dans le rouge à cause des catastrophes

Le marché londonien de l’assurance spécialisée des Lloyd’s a annoncé mercredi une lourde perte semestrielle en raison de l’impact de plusieurs catastrophes, comme le tsunami au Japon ou le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande.

Ce marché vieux de plus de trois siècles a enregistré une perte avant impôts de 697M de livres (800M euros) au premier semestre, contre un bénéfice avant impôts de 628M de livres un an plus tôt, a-t-il annoncé dans un communiqué.

« 2011 peut déjà être considérée comme l’une des années les plus difficiles pour l’industrie de l’assurance, avec des catastrophes dévastant des communautés en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon et aux Etats-Unis », a expliqué le président des Lloyd’s, Lord Levene.

Le premier semestre s’est ainsi traduit par un niveau record de 6,7Mds de livres de sinistres. Les Lloyd’s constituent un marché unique au monde, créé en 1688, où entreprises et particuliers voulant s’assurer pour des dommages non couverts par les assureurs traditionnels peuvent souscrire auprès de dizaines d’assureurs spécialisés qui se partagent les risques.

Le marché, qui appartient à ses membres, n’est pas coté en Bourse.

Londres, 21 septembre 2011 (AFP)

Crédit Photo : NTV_Japan

Comments are closed.