Courtage : Union Industrielle acquiert Sofras Conseil

Union Industrielle et Sofras Conseil se rapprochent.
Union Industrielle et Sofras Conseil se rapprochent.

Union Industrielle annonce avoir fait l’acquisition du cabinet Sofras Conseil. Cette opération doit notamment permettre au courtier de renforcer sa présence lyonnaise et de muscler son expertise en matière de risques industriels complexes.

Union Industrielle poursuit son développement en débutant l’exercice 2024 par l’acquisition du cabinet lyonnais Sofras Conseil, spécialiste des risques industriels complexes (pharma / plasturgie / textile / etc). « Cette opération va permettre à Union Industrielle de renforcer son empreinte sur le bassin lyonnais et d’y réaffirmer sa position de courtier indépendant leader sur le risque d’entreprises », explique Paul-Emile Leroy, le président du directoire d’Union Industrielle, contacté par News Assurances Pro.

10M d’euros de CA en 2024

Historiquement basé à Lyon, Union Industrielle est également présente à Grenoble après l’intégration en 2022 du cabinet AGB Courtage, positionné sur le risque immobilier et la construction. Le groupe est également actif à l’étranger, notamment via son réseau international “Equa”. « Notre taille et notre expertise technique nous permettent aujourd’hui d’être légitimes et crédibles auprès de nos clients, dans un marché des risques d’entreprises devenu très exigeant », explique ensuite Paul-Emile Leroy.

L’acquisition de Sofras Conseils, dont les dirigeants Jacques Boissonnet et Frédéric Quetier accompagnent ce nouveau projet, devrait permettre à Union Industrielle d’atteindre les 10M d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’exercice 2024.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?