Assurance vie : Parnasse-Maif sert 2,30% pour 2016

Parnasse-Maif a dévoilé son taux de rendement pour 2016. Il suit la tendance générale du secteur. Il est en baisse de 0,45 point à 2,30%.

Les annonces de taux de rendement en assurance vie pour 2016 se poursuivent avec Parnasse-Maif. La filiale de la mutuelle d’assurance niortaise sert 2,30% nets (hors prélèvements sociaux) pour les fonds en euros d’Assurance vie Responsable et Solidaire, pour les fonds en euros du Perp Maif et pour Nouveau Cap. Un chiffre en baisse de 0,45 point par rapport à 2015, mais qui devrait se situer au-dessus de la moyenne du marché souligne l’assureur (1,90%).

« Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats nous situent une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché, tout en intégrant les recommandations du Gouverneur de la Banque de France et de l’ACPR liées au contexte de baisse des taux d’intérêt. En parallèle, nous allons poursuivre nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil », indique Philippe Colas, directeur général adjoint de Parnasse-Maif.

La filiale de la Maif précise par ailleurs renforcer sa réserve de participation aux bénéfices. Le taux de PPB doit etre validé par l’AG qui aura lieu au printemps prochain. Pour autant l’idée serait d’abonder la PPB de sorte qu’elle représente la même proportion des provisions mathématiques qu’en 2015, soit 3,34%, nous confie-t-on.


Découvrez tous les taux de rendements annoncés pour 2016 en assurance-vie dans notre tableau interactif.