Rendement 2017 : Parnasse-Maif sert 2,05%

En 2017, les fonds euros de la filiale d’assurance vie du groupe Maif offrent un rendement de 2,05%, en baisse de 0,25 point par rapport à 2016.

Parnasse-Maif, la filiale d’assurance vie du groupe Maif, a annoncé son taux de rendement des fonds euros de ses contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp Maif et Nouveau Cap. Dans un contexte de baisse continue des taux, Parnasse Maif a offert un rendement de 2,05% en 2017, en baisse de 0,25 point par rapport à 2016.

La mutuelle souligne que ce taux devrait être supérieur au taux moyen du marché, qu’elle estime à 1,50%. Parnasse-Maif affirme également avoir renforcé sa réserve de participation aux bénéfices, sans en préciser le pourcentage.

Thierry Couret, directeur général de Parnasse-Maif affirme appliquer une égalité de traitement “entre les petits et les gros contrats et entre les anciens et les nouveaux contrats, le taux de rendement est le même pour tous“. En parallèle, la mutuelle poursuit ses efforts pour accroître la part des unités de compte dans son portefeuille.