Rendements 2018 : Parnasse-Maif sert 1,80%

Hélène NDiaye, DGA Maif

En 2018, les fonds euros de la filiale d’assurance vie du groupe Maif offrent un rendement de 1,80%, en baisse de 0,25 point par rapport à 2017.

Parnasse-Maif, la filiale d’assurance vie du groupe Maif, a annoncé son taux de rendement des fonds euros de ses contrats Assurance vie Responsable et Solidaire et Nouveau Cap. Dans un contexte de baisse continue des taux, Parnasse Maif a offert un rendement de 1,80% en 2018, en baisse de 0,25 point par rapport à 2017.

Parnasse-Maif affirme également avoir renforcé sa réserve de participation aux bénéfices, sans en préciser le pourcentage.

« Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats récompense une gestion prudente, responsable et solidaire des actifs de nos sociétaires, et se concrétise par l’égalité de traitement de ces derniers. Parallèlement, nos efforts se poursuivent pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille d’assurés afin de diversifier leurs placements et améliorer la performance de ces derniers lorsque les marchés sont porteurs », déclare Hélène N’Diaye, directrice générale adjointe assurances de personnes et directrice générale de Parnasse-Maif.

Assurance vie : Tous les taux de rendement 2018

Notre tableau interactif des taux d'assurance vie

Comme chaque année, nous compilons les taux de rendement servis par le secteur pour les contrats d’assurance vie. Place aux annonces pour 2018.

Accéder au tableau