Assistance / Dépendance : Mondial Assistance développe un peu plus la téléassistance

Encore peu connue du grand public, Mondial Assistance veut diffuser la notion de téléassistance. Le groupe a pour cela réorganisé son site internet en vantant les mérite de ce service.

Étant le leader en France de l’assistance à distance, Mondial Assistance permet de combiner l’apport d’une sécurité aux personnes âgées et un minimum de contraintes. En effet, grâce à la téléassistance, elles peuvent rester chez elles tout en pouvant être aidé à n’importe quel heure du jour et de la nuit, grâce à une plateforme téléphonique qu’elles peuvent très facilement contacter 24h/24 et 7j/7, grâce à un transmetteur et à un médaillon. Mondial Assistance bénéficie également d’un réseau important pour lui permettre d’améliorer son offre, puisque l’organisation a noué des partenariats et des conventions avec quatorze conseils généraux et deux mille cinq cents communes.

Le remaniement du site web a deux objectifs principaux. Tout d’abord bien sûr, faire connaître ses offres, qui sont plus aisément accessible sur le site web. Mais également de rassurer les familles des personnes âgées, en leur expliquant réellement comment fonctionne la téléassistance, au moyen notamment de courtes vidéos, de témoignages, et d’une rubrique de questions/réponses organisée en sous-dossier.

Un déploiement de pédagogie qui pourrait s’avérer très profitable, tant le marché est porteur. En effet, tout en étant le numéro 1 de l’assistance à distance, seulement 90 000 personnes âgées sont abonnées à la téléassistance en France. Or, selon une enquête de l’INSEE de 2005, il y a plus de 3,5M de personnes âgées en France, et elles pourraient même être plus de 5M en 2030.