Assistance : Activité d’été en hausse pour Mondial Assistance

Mondial Assistance a enregistré une hausse de son activité pendant l’été 2010. La filiale d’Allianz a secourue près de 615.000 personnes durant cette période estivale avec un mois de juillet particulièrement chargé.

Mondial Assistance a connu une activité d’été (Juillet / Août) en hausse de 13% par rapport à 2009. L’assisteur a notamment secouru près de 615.000 personnes sur les routes ou en voyage et effectué 215 rapatriements sanitaires par avion. Le pic de l’activité a été enregistré pendant le week-end du 14 juillet où les plateaux d’assistance de la compagnie ont répondu à près de 15.000 appels.

Des français fidèles à leur pays

Les Français sont avant tout restés en France pour leurs congés d’été. Comme en 2009, 10 départements concentrent 25% des demandes d’assistance automobile.

A l’étranger, 7 pays (Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Maroc, Suisse et Belgique), totalisent près de 80 % des dossiers automobiles. Mondial Assistance constate une diminution du nombre de demandes reçues à partir de destinations traditionnelles (Maroc – 15 %, Espagne – 13 %), l’Europe, et en particulier l’Europe du Nord et les Balkans, progresse fortement (Suède + 240 %, Finlande + 100 %, Allemagne et Belgique + 12%, Bosnie Herzégovine et Monténégro + 40 %).

Enfin, les États-Unis confirment leur position de premier pays d’intervention pour cause médicale pour Mondial Assistance avec une augmentation de 31% des demandes pendant l’été et en particulier une hausse de 48% en juillet. Le Portugal et la Grèce progressent respectivement de + 11% et + 10%. Le Maroc, conserve sa 2ème place, mais subit une chute de 24% des demandes. L’Espagne reste en 3ème position malgré une baisse de 11,6% du nombre de dossiers d’assistance.