Anacofi : Valéria Faure-Muntian nommée déléguée générale

Valéria Faure-Muntian est nommée déléguée générale de l'Anacofi.

Valéria Faure-Muntian vient d’être nommée déléguée générale de l’Anacofi. L’arrivée de l’exe-députée, très engagée sur la récente réforme du courtage, vient parachever la refonte de la gouvernance engagée depuis 2019 par l’association nationale des conseils financiers.

Le dernier conseil d’administration de l’Anacofi vient de nommer Valéria Faure-Muntian au poste de déléguée générale. Au sein de l’association nationale des conseils financiers, L’exe-députée de la Loire et ancienne membre de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, aura notamment pour mission de « devenir la courroie nécessaire entre l’équipe des salariés et celle des élus, déjà très structurées. Elle participera en outre à porter nos messages et deviendra rapidement l’une des chevilles ouvrières majeures de nos associations », explique l’Anacofi dans un communiqué.

Au sein de l’association professionnelle, celle qui était notamment très engagée sur la récente réforme du courtage « remplacera progressivement les secrétaires généraux et accompagnera les présidents de toutes les Anacofis », peut-on lire ensuite. Cette arrivée s’inscrit également dans la réforme de la gouvernance de l’instance engagée en 2019.

Diplômée d’un CFA Banque et assurance et d’un MBA en management stratégique et intelligence économique, Valéria Faure-Muntian débute sa carrière en 2007 dans la banque et l’assurance. Passée par Société Générale, SMAVie BTP et Groupama, elle est élue députée La République en marche de la 3e circonscription Loire en 2017. Durant son mandat, elle a notamment été vice-présidente de la commission des affaires économiques, membre de la commission des finances et présidente du groupe d’études assurances de l’Assemblée Nationale.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?