Acquisition : Allianz Global Assistance achète un assureur néo-zélandais

Allianz Global Assistance, ex-Mondial Assistance, a finalisé l’acquisition d’un assureur de voyage de Nouvelle-Zélande. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué.

Allianz Global Assistance (AGA) a acheté Comprehensive Travel Insurance 2004 Ltd, un assureur Néo-zélandais spécialisé dans l’assurance voyage.
AGA était arrivé en 2011 en Nouvelle-Zélande.

L’Asie Pacifique reste la région qui affiche la plus forte croissance du groupe et présente des opportunités majeures en termes d’assurance voyage” affirme un communiqué l’ancien groupe Mondial Assistance, qui porte maintenant le nom de son actionnaire.

L’acquisition de 100% de Comprehensive Travel Insurance (CTI) est effective depuis le 3 avril 2013. “L’acquisition de cet assureur de voyage, riche de 40 ans d’expérience constitue une étape de développement logique et naturelle de nos activités en Nouvelle-Zélande. Cet accord s’appuie sur une forte complémentarité stratégique qui se traduira par une croissance immédiate du chiffre d’affaires” détaille Roland Rykart, directeur de la Zone Asie-Pacifique d’Allianz Global Assistance dans le même communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.