Union de groupe : Intériale se rapproche d’Unéo et de la MGP

Le groupe Intériale formera en 2014 une union élargie avec la MGP et Unéo.

Le groupe Intériale, (union de groupe formé en 2010 par la mutuelle Intériale, la MGAS, Intériale prévoyance et Intériale Filia) a décidé de “construire un avenir commun avec la MGP et Unéo“. Cette démarche de rapprochement donnera lieu à une union élargie en 2014. “Ce seront les performances de ces alliances qui nous donneront force face au marché, aux contraintes réglementaires et plus largement dans notre action en matière de santé et de prévoyance. ces projets nous permettent de rester cohérent et fidèle à nos valeurs“, explique Pascal Beaubat, président du groupe et de la Mutuelle Intériale.

Un dessein qui a pris forme lors de la 6ème Assemblée générale de la Mutuelle Intériale le 14 juin. Cette décision s’inscrit dans un plan stratégique 2013-2016 qui prévoit un accroissement du développement de l’activité, et, entres autres, un gain de compétitivité.

Pascal Beaubat, président de la mutuelle Intériale et du groupe Intériale tempère. “Pour l’instant ce projet d’union est au stade de l’étude”. En effet, le rapprochement avec la MGP n’est pas fait. Les deux structures étant concurrentielles, il faut qu’elles trouvent une solution afin de mutualiser leurs moyens sans se marcher sur les pieds. Une déclaration d’intention a été rédigée pour que l’alliance soit étudiée. “Aujourd’hui la question est de savoir ce que l’on peut faire ensemble et comment nous pouvons le faire …“, poursuit le président.