UK : naissance de Friends Financial, numéro quatre britannique de l’assurance vie, doté d’une capitalisation boursière de 8,6 milliards de livres

    Friends ProvidentLes assureurs britanniques Resolution et Friends Provident ont annoncé mercredi une fusion par échange d’actions qui donnera naissance à un groupe baptisé Friends Financial, numéro quatre britannique de l’assurance vie, doté d’une capitalisation boursière de 8,6 milliards de livres (12,8 milliards d’euros).

    Les deux compagnies, qui avaient annoncé lundi négocier un rapprochement, espèrent ainsi allier la croissance de Friends et la solide génération de liquidités de Resolution.

    Les actionnaires de Friends Provident conserveront leurs titres de la société, rebaptisée Friends Financial, tandis que ceux de Resolution recevront 3,25 actions nouvelles Friends Financial pour chacun de leurs titres, précise un communiqué commun.

    Mais ce sont les porteurs actuels d’actions Resolution qui contrôleront le groupe avec 50,9% du nouvel ensemble, et les deux principaux de celui-ci seront issus de Resolution.

    Clive Cowdery, président de Resolution, présidera le nouveau groupe et son directeur général, Mike Biggs, conservera la même fonction. Le DG de Friends Provident, Philip Moore, sera directeur général adjoint.

    “La fusion de ceux deux compagnies crée une force nouvelle et importante sur le marché britannique de l’assurance vie”, a déclaré Cowdery à des journalistes. “La complémentarité entre nos deux compagnies ne pourrait pas être meilleure.”

    Comments are closed.