Top 5/Edito : Pas de temps à perdre

Notre top 5 hebdomadaire remonte le temps pour s’arrêter sur les articles les plus consultés la semaine dernière sur notre site.

Pas une minute à perdre pour le secteur de l’assurance. Et pour cause. Il empoche près de 400.000 euros de cotisations toutes les 60 secondes, soit environ 1.000 Apple Watch Sport (avec boîtier en aluminium argent de 38mm pour les puristes). Et ce n’est pas tout ce qu’il est capable de faire en une minute, comme le montre notre infographie, que vous avez placée tout en haut de notre top 5 de la semaine.

Une course contre-la-montre s’est engagée sur le front de l’ANI avec la généralisation de la complémentaire santé au 1er janvier 2016. Sur cette question Apicil est à l’heure avec son produit fraîchement sorti et prévu, comme beaucoup d’autres, pour la collective et la sur-complémentaire. Une annonce qui semble suffisamment marquante pour prendre la deuxième place de notre top 5.

Les temps sont durs pour la construction, mais visiblement pas pour tous les acteurs qui gravitent autour. La preuve avec le troisième article de notre classement hebdomadaire sur les résultats 2014 du groupe SFS. Le courtier, spécialiste de l’assurance construction s’offre même “le culot” d’être en avance sur ses temps de passage avec 2,1M d’euros de chiffre d’affaires au-delà de ses objectifs. Le malheur des uns…

Le 24 avril était le grand jour pour les amateurs de la marque à la pomme. Ils pouvaient bénéficier de l’application Axa Drive Coach. En plus de pouvoir téléphoner en parlant à votre poignet, les amateurs pourront en apprendre plus sur leur façon de conduire. Et qu’on se le dise, le téléphone au volant distrait l’attention du conducteur, mais pas l’utilisation de cette application via l’Apple Watch selon l’assureur. Nous voilà rassurés.

Enfin, il est temps de conclure ce top 5, avec notre article de dossier sur les chiffres autour des contrats Madelin. Un marché en devenir depuis 20 ans. Si ce n’est pas la preuve que les chefs d’entreprise ont confiance en l’avenir.