Top 5/Edito : L’assurance sur les bancs de l’école

Les salles de classe de France et de Navarre regorgent de personnages singuliers : le beau gosse, le cancre, le premier de la classe… Nous avons imaginé notre top 5 de la semaine autour de ces profils types.

Dans cette galerie de portraits, le BCT tiendrait le rôle du rapporteur, celui qui rappelle tout le monde à l’ordre. Ce dernier a en effet hérité d’une nouvelle mission et décroche par la même occasion le titre d’article le plus lu de la semaine. Après la RC auto, la RC médicale, l’assurance construction et l’assurance des catastrophes naturelles, le BCT devient ainsi compétent en RC locative et RC des copropriétaires et des syndicats de copropriétaires.

Bernard Delas serait quant à lui le délégué de classe. Il connaît très bien l’assurance, le monde mutualiste et le monde de la bancassurance. Pour être élu à la vice-présidence de l’ACPR, il devra convaincre les commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat le 20 mai prochain comme nous vous l’annoncions dans l’article que vous avez placé en 2e position. Toutefois pour passer, il ne doit pas avoir plus de 60% des votes du parlementaires contre lui. Les doigts dans le nez, même s’il ne faut pas vendre la peau Delas avant…

Le premier de la classe assis au premier rang, juste sous le nez du prof, est Axa. 3e de notre top 5, l’assureur réalise des résultats trimestriels au-delà des attentes. Mais attention de ne pas se reposer sur ses lauriers. Il reste encore trois trimestres avant la fin de l’année, et les analystes seront, à n’en pas douter, encore plus exigeants.

Pour le beau gosse, nous avons choisi Lesfurets.com. Ces derniers viennent en effet d’intégrer la MAE sur leur portail de comparaison. La mutuelle d’assurance est la 44e à tomber dans l’escarcelle du petit mammifère poilu, preuve qu’ils sont vraiment trop craquants.

La MNT hérite enfin du rôle de la fille plus mature qui s’intéresse plus à la qualité de sa carrière qu’à une amourette compliquée. A priori favorite, la mutuelle a en effet décidé de laisser tomber le projet de soutien à la LMDE, qui sans autre alternative a choisi de convoler avec Intériale. Destinée.