Tony Blair embauché comme conseiller spécial de Zurich Financial

    0

    Zurich FinancialTony Blair va conseiller Zurich Financial Services : une carrière d’assureur s’ouvre donc pour cette personnalité qui n’est plus à présenter.

    Zurich Financial Services s’octroie les services d’une personnalité politique. Le groupe d’assurances a engagé l’ancien premier ministre britannique Tony Blair comme conseiller.

    Tony BlairM. Blair, qui a quitté la tête du gouvernement britannique en juin dernier après dix ans, va conseiller le patron de ZFS James Schiro sur des questions internationales et environnementales. Il va aussi soutenir l’initiative sur le climat lancée la semaine passée par l’assureur.

    En tant que conseiller stratégique, M. Blair pourra apporter son expérience à la direction. Le groupe a refusé de commenter la durée du contrat et le montant de la rémunération de l’ancien premier ministre âgé de 54 ans.


    Tony Blair a aussi trouvé du travail auprès de la banque américaine JPMorgan, où il a été nommé conseiller à temps partiel. Un salaire supérieur à un million de dollars par an est évoqué pour ce poste. Il est aussi représentant du Quartette pour le Proche-Orient.