Nomination : Florence Tondu-Mélique devient CEO de Zurich France

©Gaël Dupret/MaxPPP France, Paris 26-08-2015 : Portrait de dirigeante photo : Florence Tondu-Mélique - Hiscox (Directeur Général Opérationnel pour l’Europe)

Florence Tondu-Mélique est nommée CEO (mandataire général) de la succursale française de Zurich Insurances Group. Sa prise de fonction sera effective en juin après son approbation par la Central Bank of Ireland.

Florence Tondu-Mélique quitte le poste de directeur général opérationnel d’Hiscox pour l’Europe pour prendre la direction de la succursale française de Zurich Insurances. Dans ses nouvelles fonctions, Florence Tondu-Mélique aura pour mission de donner un nouvel essor à Zurich en France en renforçant le développement de son activité assurance au bénéfice de ses clients et courtiers. « Elle jouera un rôle clé dans l’atteinte des objectifs de
croissance et de compétitivité de l’assureur en France dans l’un des plus importants marchés européens« , indique Zurich dans un communiqué.

Florence Tondu-Mélique reportera à Manuel Meier, Head of Commercial Insurance Europe, Middle East and Africa (CI EMEA), et fera partie de l’équipe de direction européenne de CI EMEA. Elle succède à Anne Charon, qui a récemment quitté le Groupe Zurich.

Florence Tondu-Mélique est diplômée de HEC Paris et titulaire du MBA de Harvard Business School (Boston, USA).  Elle a exercé 7 ans chez McKinsey & Company au sein de la Practice Services Financiers. Ensuite, elle a rejoint Axaen tant que directrice de cabinet auprès du directeur général d’AXA Investment Managers, et ensuite comme directrice chez AXA Real Estate. A.