Thaïlande / inondations : Un coût de plus de 4,6Mds de dollars pour les assureurs

Selon une prévision d’impact dévoilée par le courtier en réassurance Aon Benfield, les inondations historiques qui touchent actuellement la Thaïlande entraîneraient des pertes assurées qui se chiffrent déjà à plus de 4.6Mds de dollars.

Les inondations qui touchent la Thaïlande depuis près d’un mois sont désormais entrées dans la capitale Bangkok. 64 des 77 provinces du pays sont touchées par cette catastrophe naturelle sans précédent qui a fait au moins 427 morts. Selon le gouvernement thaïlandais, près de 10 millions de personnes sont impactées et les dégâts matériels sont considérables.

Selon Aon Benfield, d’innombrables biens personnels et commerciaux ont été endommagés ou détruits. Environ 3,3 millions de foyers et près de 15.000 usines ou installations industrielles ont été touchés par les crues à des niveaux différents. Selon l’Université de la chambre de commerce thaïlandaise, les pertes économiques du pays s’élèvent à 9.8Mds de dollars. De son côté, le bureau de la commission thaïlandaise de l’assurance a estimé que les pertes assurées s’élèvent déjà au moins à 4.6Mds de dollars.