Tarifs / Mutuelles : Xavier Bertrand riposte

Des mesures vont être prises pour obtenir plus de « transparence » sur les tarifs des complémentaires santé, selon le ministre de la Santé Xavier Bertrand.
   
Xavier Bertrand n’a pas apprécié la campagne menée par les mutuelles contre le doublement de la taxe sur les contrats de santé. Au cours de vœux présentés mardi à la presse, le ministre s’en est pris aux complémentaires santé et a ironisé sur « le méchant gouvernement et les gentilles mutuelles ».  

Il visait particulièrement les mutuelles lorsqu’il a estimé que celles-ci « devraient faire évoluer les choses concernant le montant de leurs tarifs, la fixation de leurs tarifs et l’évolution de leurs tarifs ».

Un nouvel amendement ?
   
Peu précis, le ministre a déclaré : « Si des initiatives étaient prises, dans les jours qui viennent je ne serais pas surpris et j’approuverais parce que de la transparence en la matière ce n’est pas inutile ». Il a toutefois laissé entendre que ces initiatives pourraient être d’origine parlementaire, sous la forme d’un amendement.
   
Les parlementaires n’en seraient pas à leur coup d’essai puisqu’en septembre déjà, deux députés UMP, Sébastien Huyghe (Nord) et Valérie Rosso-Debord (Meurthe-et-Moselle), avaient annoncé puis retiré un amendement au budget de la Sécu visant à taxer les « réserves excessives » des mutuelles.
      

(Avec AFP)