Tarifs : La Macif prévoit des hausses de 2,4% en auto, 4,8% en habitation

La Macif a relèvera ses tarifs en 2013. De 2,4% en auto à 4,8% en habitation en passant par une hausse de 1,9% en santé, l’assureur mutualiste est dans les hausses du marché.

Les hausses de tarifs seront à l’ordre du jour pour 2013 à la Macif. En auto, le premier assureur en nombre de contrats, augmentera en 2013 les tarifs de 2,4% en moyenne. « Les 2/3 de notre portefeuille bénéficient du bonus maximum et d’avantages. Au final, la hausse moyenne sera de 0,7% avec la prise en compte des différentes réductions » a expliqué Jean-Marc Raby, directeur général de la Macif, ce qui, au regard de la hausse moyenne, devrait une hausse importante pour le reste du portefeuille.

La mutuelle d’assurances justifie cette hausse par la croissance constante des coûts en corporel et une augmentation de la sinistralité en vol ainsi que par la revalorisation des rentes des RC, qui incombe maintenant aux assureurs, et qui a représente 2% de hausse sur les contrats RC selon la Macif.

En habitation, l’assureur prévoit une hausse de 4,8%, en raison principalement de la sinistralité de petits événements climatiques (gel, grêles, inondations) et en incendie. Enfin en santé, la hausse sera contenue à 1,9% «Dans un contexte de crise économique et sociale, les élus de Macif-Mutualité ont veillé à l’application de ce principe mutualiste qui permet aux adhérents de bénéficier des garanties les plus utiles au prix le plus juste. » a prévenu Jean-Marc Raby. Avec une activité cible et un certain besoin de conquête sur cette branche, la Macif a voulu une augmentation modérée.