Talanx : Le prix de l’action fixé à 18,30 euros

Le prix de l’action de l’assureur allemand Talanx, maison-mère du réassureur Hannover Re, a été fixé lundi à 18,30 euros, avant sa première cotation à la Bourse de Francfort mardi, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Ce prix de placement de 18,30 euros est plus élevé d’un euro que le prix minimum envisagé pour cette entrée en Bourse qui était de 17,30 euros et l’entreprise atteint son objectif de lever plus de 500 millions d’euros (517M, selon le communiqué), en vue de rembourser ses prêts et de financer sa croissance.

“Nous nous réjouissons de la demande élevée des investisseurs pour nos actions, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Le placement réussi de nos actions indique que notre modèle commercial et notre capacité économique sont très positivement considérés par le marché”, s’est félicité Herbert Haas, président du conseil d’administration de Talanx AG, cité dans le communiqué.

L’assureur japonais Meiji Yasuda va posséder au terme de l’opération 6,5% du capital de l’entreprise allemande, en convertissant en actions des obligations qu’il détenait depuis novembre 2010. Talanx a tergiversé pendant des années sur une introduction en Bourse, et a encore hésité jusqu’au dernier moment puisqu’il avait annulé ses plans d’IPO vers la mi-septembre, avant de les reconfirmer une semaine plus tard.

Le groupe, troisième plus grand assureur d’Allemagne et 11ème en Europe, vise une cotation sur l’indice des valeurs moyennes de la Bourse de Francfort MDax, où est déjà cotée sa filiale de réassurance Hannover Re.

Berlin, 1er octobre 2012 (AFP)