Swiss Life lance www.flash-patrimoine.com : un comparateur de situation patrimoniale

    Poursuivant sa vocation d’aider ses clients et prospects à se créer un avenir financier serein tout au long de leur vie, Swiss Life lance www.flash-patrimoine.com, un service en ligne innovant qui leur apporte des informations complémentaires sur leur positionnement patrimonial.

    www.flash-patrimoine.com permet en effet de comparer sa situation patrimoniale avec celle des Français en quelques clics. Après avoir renseigné la composition et les revenus de son foyer, l’internaute complète un tableau sur les différentes classes d’actifs composant son patrimoine. Il répond ensuite à quelques questions comportementales, notamment en termes de sensibilité au risque, qui permettent de définir son profil d’investisseur.

    Ces données sont alors comparées au modèle développé par les équipes du Professeur Luc Arrondel, directeur de recherche CNRS, du laboratoire Paris Jourdan sciences économiques qui restitue de façon instantanée le positionnement du patrimoine de l’internaute par rapport à la population française.

    Un deuxième onglet de résultats permet d’affiner la recherche en restreignant la comparaison au patrimoine type des français possédant le même profil socioprofessionnel que l’internaute.

    D’un seul coup d’oeil, l’utilisateur analyse ainsi la valeur de son patrimoine ainsi que son comportement d’épargnant par rapport à la population française.

    « En proposant cette information inédite, Swiss Life apporte gratuitement aux internautes un outil de simulation innovant et à forte valeur ajoutée ajoute Eric Le Baron, Directeur Général de Swiss Life Assurances et Patrimoine.

    Selon communiqué de presse

    Comments are closed.