Stratégie : Réorganisation chez April

Le courtier grossiste et assureur lyonnais April modifie son organisation en passant à des directions métiers intégrant l’international. Bruno Rousset est nommé PDG du groupe à compter du 1er janvier 2013.

Pour April, le développement à l’international était un axe majeur pour 2011 et 2012. Avec les acquisitions de quelques entités, le courtier lyonnais avait fait une entrée remarquée sur ce marché. D’autant que le pôle dommages contribue aux résultats de 2012.
Du fait, du changement de structure du groupe, April a annoncé le 11 décembre la volonté de modifier également son management.

Ainsi, les activités sont séparées en trois pôles : Santé–Prévoyance, Dommages et Mobilité–Assistance. Patrick Petitjean, directeur général du courtier devient PDG des pôles Santé-Prévoyance et Mobilité-Assistance et conserve la supervision « d’activités transversales du groupe » selon un communiqué.
Le pôle dommages sera sous la responsabilité de Pierrick Leprince.

Au rang des nominations, Elodie Rambert est arrivée en tant que directrice générale déléguée en charge des finances et de la stratégie financière. Enfin, le Conseil d’Administration a nommé Bruno Rousset en qualité de PDG du groupe à partir du 1er janvier.