Stratégie : Allianz GCS veut entrer au Pérou par la réassurance

Installée depuis un an au Brésil, Allianz Global Corporate Specialty, la branche d’assurances de spécialités de l’assureur Allianz vise maintenant le reste de l’Amérique du sud, avec la réassurance comme produit d’entrée.

L’Amérique du Sud pourrait-elle devenir la nouvelle terre de conquête des assureurs européens ? A en croire les efforts déployés par Axa ces derniers années (reportage ci-dessous), par CNP Assurances au Brésil, et l’annonce récente d’Allianz, il y a fort à parier que oui.

Dans un communiqué, Allianz GCS révèle sa volonté d’entrer sur le marché péruvien avec sa licence de réassureur. L’activité sera opérée par AGCS Re Brésil, et servira à capter une clientèle déjà présente et désireuse de s’installer au Pérou comme des assureurs locaux. AVCS Re Brésil est implantée depuis un an.

L’objectif est de parvenir à une croissance de 15% des primes en 2014 dansl a région, “un objectif qui se fonde sur le succès de sa première année en tant que réassureur au Brésil” détaille un communiqué, dans lequel Art Mossman, Chief Regions ans Market Officer déclare que les “compétences spécialisées font l’objet d’une forte demande au Pérou“.