Start-up : Axa investit dans Medlanes, un service de conseil médical en ligne

Axa Strategic Ventures (ASV) a pris une participation minoritaire dans Medlanes, start-up spécialisée dans la santé digitale.

Axa Strategic Ventures, fonds de capital-risque du groupe Axa et doté de 230M d’euros, a mené un tour de table pour Medlanes et pris une participation minoritaire dans la start-up. Fondée en 2014 à Berlin, elle associe intelligence artificielle et santé digitale. Le principe : les patients accèdent à des consultations médicales via l’application de Medlanes. Ils y décrivent leur symptôme, postent une photo et posent des questions. Un premier diagnostic en ligne est effectué avant une mise en contact avec le médecin susceptibles de répondre à leurs questions.

« Nous projetons de renforcer notre coopération avec les assureurs et de développer de nouvelles offres comme l’organisation en ligne de visites à domicile, entre autres points de contact. Nous allons utiliser ces fonds pour développer notre offre en Allemagne et nous lancer cette année sur d’autres marchés, comme la France ou la Grande-Bretagne », indique le Dr Emil Kendziorra, co-fondateur et PDG de Medlanes dans un communiqué.