Sponsoring / 24H du Mans : La Team April Moto à la conquête d’un nouveau titre

Ultime épreuve du Championnat du Monde FIM d’Endurance, les 24 heures du Mans s’annoncent décisives. Actuellement 2e au classement général provisoire, la #50 du Team Motors Events April Moto veut une nouvelle fois inscrire son nom au prestigieux palmarès des 24H du Mans pour espérer faire coup double en décrochant un nouveau titre de champion du monde après de celui de 2011.

En 2011, la #50 remportait les 24 heures du Mans et décrochait du même coup le titre mondial. Un épilogue de rêve auquel Hervé Moineau, Team Manager, a bien l’intention d’aboutir à nouveau cette année.

Avec seulement 11 points de retard sur les leaders #13 du Team Penz13.com (champions du monde en titre) et 7 d’avance sur la #72 de la Junior Team LMS Suzuki (vainqueur au Bol d’Or), une victoire – aussi belle soit elle – sur le circuit Bugatti pourrait malgré tout ne pas suffire pour décrocher une nouvelle couronne mondiale. Pour la #50, le calcul est en effet très simple : gagner et/ou finir au moins 1 place devant la #72 et 2 places devant la #13. Un scénario tout à fait jouable, même si comme l’explique Hervé MOINEAU, l’endurance réserve toujours son lot d’incertitude :

« L’endurance, c’est un peu comme une course par élimination, rappelle le quadruple champion du monde d’endurance. Il ne faut surtout pas chercher l’excès parce que c’est exigeant et très long. Tout peut arriver jusqu’au dernier tour de circuit. Même si on n’a plus à prouver notre savoir-faire car avec 11 podiums et 3 victoires au compteur en 16 départs, on bénéficie de suffisamment d’expérience pour aborder sereinement cette dernière épreuve. Il y a une vraie cohésion d’équipe et la moto est parfaitement préparée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire une belle course. »