Social : Plan social chez Aréas Assurances ?

La mutuelle d’assurances Aréas envisagerait la mise en place d’un plan social impliquant 128 salariés. Trois délégations régionales seraient concernées, un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire doit se tenir le 15 juin prochain avec les partenaires sociaux.

Selon une information dévoilée par l’Argus de l’Assurance, Aréas Assurances serait en passe d’appliquer un plan social qui toucherait ses délégations régionales de Tours, Montpellier et Angers. Contactée par la rédaction de News Assurances Pro, Aréas confirme qu’« il existe un projet de réorganisation des délégations régionales, transmis au partenaires sociaux » et qu’un CCE extraordinaire se tiendra le 15 juin prochain.

Selon une salariée qui préfère rester anonyme qui confirme le plan social, « il s’agit d’une nouvelle très brutale » que personne n’attendait. Informés mercredi dernier au soir par email, certains membres du CE n’ont découvert la nouvelle que très tardivement. Toujours selon cette source, « c’est un licenciement économique qui va concerner 128 personnes avec 49 cas de reclassement dans les délégations de Poitiers et Dijon. Areas considère que la réhabilitation des sites serait trop chère ». Cette dernière s’inquiète du sort de « certains cas socialement préoccupants », indiquant que «  des personnes ont plus de 35 ans de maison ».

« La fermeture des 3 délégations va avoir un impact négatif pour les agents généraux, ils avaient des habitudes qui vont se perdre », ajoute notre source. Également contacté par notre rédaction, Convergences, le syndicat des agents généraux Areas qui avait une réunion interne hier, ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet pour le moment.

Comments are closed.