Services à la personne : Malakoff Médéric et Europ Assistance unissent leurs compétences

Malakoff Médéric et Europ Assistance viennent de nouer un partenariat stratégique dans les services à la personne. Les deux enseignes s’engagent dans une entreprise commune pour proposer de nouvelles offres santé et d’accompagnement, pour les salariés notamment.

En prenant une participation de 49% dans le capital de « Bien-Être Assistance », Malakoff Médéric et Europ Assistance (qui détient les 51% restants) viennent de nouer un partenariat dans les services à la personne. Les deux entités, qui détiennent également la totalité du capital de « Bien-Être à la Carte », souhaitent ainsi développer des offres autour de la santé et de l’accompagnement des personnes, notamment pour les salariés et  leur entourage (prévention, diagnostic et dépistage, accompagnement individualisé, télémédecine, assistance médicalisée, coordination médico-sociale).

Grâce à cette entreprise commune, l’assisteur et le groupe de protection social vont chacun étendre leur champ d’action et faire profiter l’autre de leur savoir-faire. « La complémentarité des compétences et la puissance de Malakoff Médéric et d’Europ Assistance permettront d’offrir une gamme de services sans équivalent », indique Thierry Depois, directeur général d’Europ Assistance France. « Ce partenariat participe pleinement à la stratégie du Groupe Malakoff Médéric » indique Guillaume Sarkozy, délégué dénéral de Malakoff Médéric. Les deux sociétés, Bien-Être Assistance et Bien-Être à la Carte, emploient 84 personnes pour un chiffre d’affaires de 13,5M d’euros en 2010.