Santé : Thélem lance la téléconsultation avec Médecin Direct

Téléconsultation

L’assureur très implanté dans la région Centre Val de Loire lance un service de téléconsultation en partenariat avec Médecin Direct dès janvier 2018.

A l’heure où le gouvernement veut favoriser le développement de la télémédecine, toutes les semaines un nouvel acteur de l’assurance annonce le lancement d’un service de consultation à distance. C’est désormais le tour de Thélem assurances, qui proposera à ses assurés dès janvier 2018 la téléconsultation, en partenariat avec Médecin Direct. La start-up dirigée par François Lescure a noué des partenariats avec une trentaine d’acteurs de l’assurance dont Eovi-Mcd, Viasanté, Groupama, Apicil, Aviva, Allianz ou Alptis.

Thélem assurances souligne le fait que la densité de médecins est en fort recul dans la région Centre Val de Loire, bastion de l’assureur. La téléconsultation permettrait donc de faciliter l’accès aux soins. Le service permet de poser des questions, d’interpréter des analyses médicales, et dans certains cas de délivrer une ordonnance par un médecin généraliste ou spécialiste.