Santé : Plus d’1 million de Français ont signé la pétition de la Mutualité française

D’après un communiqué de presse publié lundi matin, plus d’un million de Français ont signé la pétition contre la taxe sur les complémentaires santé de la Mutualité française. Celle-ci compte bien se faire entendre lors des débats de la présidentielle.

Plus d’un million de Français ont signé la pétition de la Mutualité Française « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! », visant à protester contre la hausse de la Taxe spéciale sur les conventions d’assurance. Dans un communiqué de lundi matin, la Mutualité française se félicité d’un « score exceptionnel, rarement égalé par d’autres pétitions institutionnelles dans un délai aussi court », ce qui montre que « l’accès aux soins est une préoccupation majeure de nos concitoyens ».

La Mutualité française va se servir de ce résultat pour interpeler les candidats à l’élection présidentielle, et pour mieux faire entendre ses propositions pour « un système de santé plus efficace, plus juste et plus pérenne ».

Mercredi 8 février, les principaux partis politiques qui présentent un candidat à la présidentielle sont invités à débattre du système de santé, après sept conférences débat sur l’ensemble du territoire.