Santé : Maaf gèle les tarifs de son portefeuille individuel

La saison des annonces tarifaires en assurance démarre. Et c’est Maaf qui ouvre le bal. La mutuelle d’assurance gèle les cotisations sur son portefeuille en santé individuelle.

En 2018, les cotisations santé des quelque 755.000 clients particuliers et TNS du portefeuille individuel de Maaf n’augmenteront pas. La mutuelle d’assurance a en effet annoncé le gel de ses tarifs sur ce segment de marché particulièrement concurrentiel et bousculé par l’ANI. « Au vu des bons résultats de notre branche santé en 2017, nous pouvons faire bénéficier nos assurés du gel de leurs cotisations en 2018. Comme elle l’a toujours fait, MAAF partage les bénéfices de ses performances avec ses sociétaires. Ces nouvelles mesures en faveur de nos assurés santé témoignent à nouveau de notre volonté de défendre leur pouvoir d’achat », déclare Stéphane Duroule, directeur général de Maaf.

La mutuelle d’assurance lance par ailleurs une offre promotionnelle. Elle offre deux mois de cotisations et des tarifs identiques en 2018 par rapport à 2017, pour toute nouvelle souscription avant le 31 octobre prochain. En résumé, une double stratégie de défense du portefeuille et de conquête de nouveaux sociétaires.