Santé / Application Mobile : Allianz France élargit sa gamme de services

Après l’automobile et l’habitation, Allianz France propose désormais des services liés à la santé sur son application « Mon assistance mobile ». Via leur smartphone, les clients de l’assureur pourront ainsi accéder à des prestations associées à leurs contrats complémentaire santé.

Grâce au nouveau volet « Ma Santé » disponible dans l’application « Mon Assistance Mobile » (développée par Mondial Assistance), les clients d’Allianz France peuvent désormais accéder à des services associés à leurs contrats complémentaire santé directement via leur portable.

Désormais, « Mon Assistance Mobile » permet au mobinautes de rechercher un hôpital pour se faire opérer ou une pharmacie de garde. De plus, l’onglet « Ma santé » permet de rechercher et géolocaliser les professionnels de santé partenaires (Allianz ou Santéclair) les plus proches. Lors de voyages, l’application donne aussi la possibilité de s’informer sur un pays, sur les vaccins nécessaires, et permet de trouver un hôpital ou de demander de l’assistance médicale ou un rapatriement (voir notre article précédent sur le sujet )

Depuis le lancement, en mars 2010 de « Mon Assistance Mobile », près de 10.000 clients
ont téléchargé les applications proposant des services en habitation ou en automobile, par exemple ( onglets « Ma maison », « Ma voiture – Ma moto », « Mon Agent Général »).