Risque longévité : Hannover Re augmente son portefeuille de 3,2Mds de livres en GB

L’assureur britannique Legal & General va transférer 3,2Mds de livres de risques sur les pensions de retraite au réassureur Hannover Re. 

Hannover Re se renforce sur la couverture des risques de longévité, sur lequel il est présent depuis 1990. Hannover Re protège assureurs et fonds de pension contre une longévité plus élevée qu’attendue des retraités qui peut entraîner des charges imprévues pour les fonds privés de retraite.

Le réassureur allemand a annoncé, jeudi 21 février, qu’il reprenait près de 3,2Mds de livres (3,7Mds d’euros) de pensions assurées jusqu’alors par l’assureur britannique Legal & General. Ce transfert de risque doit apporter un total de 2,2Mds de livres (2,53Mds d’euros) de primes brutes à Hannover Re dont 100M de livres pour cette année 2013.

« Le risque de longévité est intéressant pour notre société car il est négativement corrélé au risque de mortalité et nous permet de diversifier notre portefeuille », explique Ulrich Wallin, CEO de Hannover Re, dans un communiqué.

Ce transfert de risque concerne en priorité les ouvriers, un créneau sur lequel se place Hannover Re depuis 1990.