Emprunteur : Thélem veut transformer l'essai avec courtiers et agents
Nouveau venu sur le marché de l’assurance emprunteur, Thélem Assurances s’appuie sur un tarif agressif et un gestionnaire expérimenté. Avec des chiffres prometteurs depuis le lancement de l’offre au printemps dernier, l'assureur veut transformer l'essai avec courtiers et agent généraux.
En mars dernier, Thélem Assurances a décidé de se lancer sur le marché de l’assurance emprunteur. Pour ce faire, l’assureur a conçu une offre portée par sa filiale Thélem Prévoyance, le réassureur Hannover Re, et dont la gestion est assurée par Multi-Impact (courtier délégataire des principaux acteurs du marché de l’emprunteur en France et filiale du groupe MeilleurTaux).
Commercialisée d’abord par le comparateur MeilleurTaux.com depuis mars dernier, l’offre emprunteur de Thélem est depuis début septembre disponible via les réseaux physiques de l’assureur (agents et courtiers).
Dans le détail, l’offre se compose en trois gammes qui permettent, suivant les critères de souscription, d’être couvert de 17.000 euros jusqu’à 1,5M d’euros par quotité assuré. Thélèm se positionne uniquement sur de l’assurance de prêts immobiliers (résidence principale/secondaire, investissement locatif construction, travaux, etc) et non de prêts conso/perso ou de regroupement de crédit.
1.200 contrats vendus
Pour séduire ses clients, mais aussi les distributeurs, la compagnie met en avant un questionnaire médical à trois niveau (en fonction de l’âge et du montant emprunté) et s’appuie surtout sur un tarif attractif. Ces formalités sont allégées, sous certaines conditions pour les reprises Bourquin et Hamon. « Une fois le devis établi par le courtier ou l’agent, c’est Multi-Impact qui s’occupe des formalités de résiliation ou en cas de difficultés avec les banques. C’est un vrai plus sur le marché », explique Dominique Dugros, responsable du développement du courtage de Thélem, lors de la présentation de l’offre aux intermédiaires à laquelle News Assurances Pro a pu assister.
Le process de souscription, qui se base sur l’outil Exade développé par Multi-Impact, permet aux 280 agents et 300 courtiers du réseau de faire varier leurs commissions directement en ligne, ou de faire basculer certains de leurs clients prioritaires dans une cellule VIP (pour les dossiers à capitaux importants / les dossiers urgents / les clients importants).
Depuis son lancement sur le marché, l’assureur indique avoir vendu plus de 1.200 contrats, soit « un départ très prometteur pour un produit qui a tout de suite trouvé sa place ». Thélem Prévoyance, qui enregistre aujourd’hui 9,7M d’euros de primes encaissées, compte notamment sur cette nouvelle activité emprunteur pour atteindre son objectif de 27M d’euros de primes encaissées à horizon 2024.
À voir aussi
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur