Retraite / Prévoyance : Prefon-Retraite enregistre une forte hausse de ses affiliations au premier semestre 2010

Préfon-Retraite (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) enregistre, une augmentation de 85% d’affiliations au premier semestre 2010 par rapport à l’année précédente. L’association crée par quatre Fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO) compte actuellement 370.000 affiliés, dont 97.000 retraités, pour 9,7 milliards d’euros d’encours fin 2009.

Cette augmentation d’affiliations montre une préoccupation grandissante des agents publics pour leurs conditions de ressources à l’heure de la retraite. La complémentaire proposée avec rente viagère est aujourd’hui considérée comme une assurance garantissant une retraite plus sûre.

Préfon-Retraite est un régime de prévoyance qui permet aux cotisants de toucher une rente à vie, et cela quelle que soit, évidemment, leur durée d’existence. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, cette solution de prudence est de plus en plus utilisée, et donne aux cotisants la possibilité d’opter pour la réversion de leur rente en cas de décès prématuré.

Mais Préfon-Retraite n’est pas exclusivement réservé aux fonctionnaires, l’organisme compte aussi des personnes travaillant dans le secteur privé. Préfon-Retraite n’est pas non plus réservé aux fonctionnaires en activité, pour pouvoir souscrire à la complémentaire il suffit d’avoir travaillé au cours de sa carrière pour le service public.