Retraite : Préfon fait évoluer la pension de réversion de sa complémentaire

L’association Préfon permet depuis peu aux affiliés du régime complémentaire Préfon-Retraite de choisir leur taux de réversion lors de la liquidation de leur rente viagère.

En cas de décès, une partie du capital obtenu par le retraité peut être versé sous certaines conditions à un bénéficiaire. C’est le principe de la réversion. Préfon permet désormais aux affiliés du régime Préfon-Retraite qui demande la liquidation de leur rente viagère de choisir entre une réversion de 60 %, 80 % ou 100 %.

Le bénéficiaire de la réversion peut être le conjoint ou le pacsé, ou une personne librement désignée. Lorsqu’une personne choisit l’option réversion, le montant de sa retraite est alors impacté par la différence d’âge entre lui et son bénéficiaire, et le choix du taux de réversion.

Préfon-Retraite ajoute que conformément au Code des assurances, le montant de la rente ne peut pas baisser et qu’elle est revalorisable. Enfin, le choix concernant la réversion doit être exprimé lors de la demande de liquidation de sa retraite, cette dernière est alors minorée et cette décision est définitive.