Résultats trimestriels : Munich Re en grande forme vise un bénéfice de 3Mds d’euros pour 2012

Logo de Munich Re

Munich Re, premier réassureur mondial, a réalisé un bénéfice net de 1,13Md d’euros au troisième trimestre. Avec un tel rebond, le réassureur s’attend à atteindre 3Mds d’euros de bénéfices en fin d’année, malgré un impact de Sandy estimé à 500M d’euros.

Le réassureur allemand Munich Re confirme sa bonne forme. Quelques jours après Hannover Re, autre poids lourd du secteur, et en attendant les publications trimestriels des concurrents (Swiss Re et Scor notamment), le réassureur allemand a dépassé toutes les attentes au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 1,13Md d’euros, soit quatre fois plus que l’an passé à la même période.

La relative accalmie sur le front des catastrophes naturelles n’est pas étrangère et gonfle l’effet de comparaison. Idem, les revenus financiers en nette amélioration sur la période comparée vient renforcer le bénéfice. Enfin, les entrées de primes brutes sont en forte hausse sur un an, à plus de 8%, et même jusqu’à quasiment 15% en réassurance.

« Si le résultat annuel est bon et que la situation générale le permet, nous avons l’intention de payer un dividende supérieur aux 6,25 euros par action payée au titre de l’an dernier », a précisé son directeur financier Jörg Schneider, cité dans le communiqué.

A lire également :

Notre dernier dossier sur la réassurance