Résultats T3 2013 : Légère hausse du CA d’April

    Avec un chiffre d’affaires de 586M sur les trois premiers trimestres, April révèle un repli sur le dernier trimestre mais reste en hausse légère de 0,7% au global.

    L’assureur et courtier April a vu son chiffre d’affaires légèrement progresser sur les neuf premiers mois de l’année, à 586M d’euros (+0,7%), porté par la hausse des primes d’assurances, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

    Entre janvier et septembre, les primes d’assurances ont grimpé de 1,7% pour atteindre 209,5M d’euros. Les commissions et honoraires de courtage sont restées quasi-stables, à 376,3M d’euros (+0,1%).

    Par branche, c’est l’activité dommages qui a tiré la croissance (+3,1% à 219M d’euros) grâce à l’augmentation des primes. Cette activité a toutefois été pénalisée par un effet de change défavorable (de l’ordre de 4,3M d’euros) et par le “recul d’activité du réseau de distribution directe dans le cadre de sa rationalisation“, souligne April.

    En santé et prévoyance, le chiffre d’affaires a baissé de 0,5% sur la période, à 375M d’euros. Si les primes d’assurance ont reculé (-4,8%), les commissions de courtage, cœur de métier du groupe, ont progressé de 2,1%, “portées notamment par les offres collectives et expatriés“.

    Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe lyonnais s’est replié de 1,6%, à 194M d’euros, mais April ne détaille pas ses performances sur cette période.

    Paris, 28 octobre 2013 (AFP)