Résultats T3 2013 : Bonne performance de Swiss Life, Patrick Frost sera le nouveau DG

L’assureur Swiss Life annonce un chiffre d’affaires en hausse de 6% hors effets de change sur les neuf premiers mois de l’année 2013. Parallèlement, le groupe a révélé que Patrick Frost succèdera à Bruno Pfister au poste de directeur général à compter du 1er juillet 2014.

L’assureur helvétique Swiss Life a vu les recettes de ses primes progresser de 6% en monnaies locales sur neuf mois, à 13,7Mds de francs suisses (11,1M d’euros), a-t-il indiqué mardi lors d’un point sur son activité.

Ce chiffre est supérieur aux attentes. Les analystes interrogés par l’agence AWP s’attendaient à ce que le montant des primes se situent entre 13,2 et 13,4Mds de francs suisses. Sur les neufs premiers mois de l’année, les revenus issus de frais et commissions ont augmenté de 4%, pour atteindre 826M de francs suisses, a également indiqué l’assureur dans un communiqué.

Ses activités de gestion d’actifs ont quant à elles enregistré un afflux net de nouveaux capitaux de 2,5Mds de francs suisses. En Suisse, où le groupe réalise plus de la moitié de ses recettes, les primes ont affiché une croissance de 7%, sur fond de forte demande de la part des petites et moyennes entreprises.

En France, son plis gros marché à l’international, les primes se sont également étoffées de 7%, notamment grâce à la croissance dans l’assurance-vie. En marge de ce point sur l’activité sur les trois premiers trimestres, Swiss Life a annoncé la nomination d’un nouveau directeur général. Patrick Frost, l’actuel directeur des investissements, succédera à Bruno Pfister, qui était aux commandes depuis douze ans, à partir du 1er juillet 2014.

Zurich, 12 novembre 2013 (AFP)