Résultats 2012 : La Mutuelle Générale performe sur le collectif

Le chiffre d’affaire de la Mutuelle Générale est en hausse grâce notamment à une belle progression sur le marché collectif. Afin de booster son développement sur l’année en cours, la mutuelle cherche un partenaire.

Performance sur le marché collectif, chiffre d’affaires global en hausse et perspective de partenariat pour septembre 2013, la Mutuelle Générale a conclu une “très bonne année 2012” selon l’appréciation de son président Patrick Sagon, et s’apprête à ouvrir de grands chantiers pour cette nouvelle année 2013.

Une activité 2012 significative

Côté chiffres, Patrick Sagon a annoncé de bons résultats pour l’activité 2012. En effet, le chiffre d’affaires est en hausse de 5,2% à 1.051M d’euros. La mutuelle Générale signe une vraie performance sur le marché collectif avec une augmentation de +32% de chiffre d’affaires sur le segment interprofessionnel avec 800 contrats collectifs gagnés sur un an. “C’est en élément positif pour nous, souligne Patrick Sagon, surtout avec la mise en place de l’ANI. En 2013, nous allons renforcer notre positionnement auprès des petites et moyennes entreprises“.

Avec ses 930.957 adhérents et ses 1.325.820 le spécialiste de la santé enregistre aussi une augmentation significative de son portefeuille individuel. La progression du chiffre d’affaires est de 10,4%.

Perspective 2013 : L’heure est au regroupement

L’année en cours sera marquée du signe du partenariat pour la Mutuelle Générale. Depuis plusieurs mois maintenant Patrick Sagon et son conseil d’administration recensent des mutuelles 45, des groupes de protection sociale et “des organismes en périphérie” qui pourraient être susceptibles d’entrer en partenariat avec la Mutuelle Générale. Une collaboration qui ne vise pas un but technique et financier mais qui pourrait permettre à la mutuelle de booster son développement. L’organisme sera désigné en septembre 2013.

Parallèlement, le 20 juin, la Mutuelle Générale lancera sur le marché quatre nouveaux produits. Deux nouvelles offres santé seront disponibles pour les particuliers et les TNS ainsi que deux solutions complémentaires (une garantie accidents corporels et une protection juridique).