Résultats S1 : Swiss Life annonce une légère hausse de son bénéfice net

Le premier semestre de Swiss Life a été bon, avec une hausse de 3,1% du bénéfice, qui dépasse 400M d’euros. La France est un marché en hausse légère, contrairement à la Suisse.

L’assureur helvétique Swiss Life a publié mercredi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le premier semestre et a annoncé l’acquisition d’un prestataire indépendant en gestion d’actifs immobiliers en Allemagne.

Sur les six premiers mois de l’année, le bénéfice net de Swiss Life a atteint 487M de francs suisses (401M d’euros), en hausse de 3,1% par rapport à la période comparable l’an passé, a indiqué l’assureur zurichois dans un communiqué. Ses primes brutes ont augmenté de 4,2% à 10,8Mds.

En Suisse, son plus gros marché, le volume des primes s’est accru de 12% à 6,6Mds de francs suisses, porté par ses activités dans la prévoyance professionnelle. En France, son marché de référence hors de ses frontières, les primes ont quant à elle enregistré une progression de 4% à 2,4Mds. En Allemagne, elles ont toutefois reculé de 8% à 783M de francs suisses.

Le groupe a par ailleurs indiqué qu’il allait débourser 210M pour racheter Corpus Sire, un gestionnaire d’actifs immobiliers, auprès de trois caisses d’épargne allemandes.

Cette acquisition nous permet de franchir une étape cruciale dans la gestion d’actifs immobiliers, l’un de nos domaines stratégiques clés“, a déclaré Patrick Frost, son nouveau directeur général, cité dans le communiqué. La transaction sera réalisée au cours du second semestre sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence.

(Avec AFP)