Résultats S1 : Forte hausse des bénéfices semestriels pour Prudential

Avec un bénéfice de 1,4Md d’euros sur le premier semestre, l’assureur Prudential reste confiant, malgré un environnement difficile.

L’assureur britannique Prudential a annoncé mardi une forte hausse de ses bénéfices au premier semestre malgré un environnement jugé difficile en Asie et au Royaume-Uni. Son bénéfice net a triplé à 1,145Md de livres (1,4Md d’euros) contre 365M de livres un an auparavant, indique le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice opérationnel a pour sa part progressé de 7% à 1,521Md de livres. Il a progressé de 17% à changes constants – ce qui exclut l’effet important de la volatilité de certaines monnaies asiatiques et du renforcement de la livres sterling.

Le directeur général Tidjane Thiam a salué “une solide performance” malgré “des conditions difficiles, avec notamment des inquiétudes macro-économiques en Asie du sud-est et des perturbations significatives sur le marché de l’assurance-vie au Royaume-Uni“. Les affaires nouvelles ont progressé de 24% à 1,015Md de livres sur la période grâce à une hausse des volumes et des prix, indique le groupe, qui est implanté en Asie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Nous restons confiants dans notre capacité à générer une croissance rentable à long-terme et à continuer de créer de la valeur pour nos clients et actionnaires“, a ajouté Tidjane Thiam.

(Avec AFP)