Résultats : Malakoff Médéric en pleine santé en 2012

Le groupe de protection social Malakoff Médéric a dépassé ses propres objectifs fixés pour 2012 grâce à un record de nouveaux contrats.

Malakoff Médéric a vu au cours de l’année 2012 son bénéfice net a augmenté de 15% à 192M d’euros, tandis que son chiffre d’affaires a progressé de 2,3% à 3,4Mds d’euros, selon un communiqué.

L’assurance collective qui représente environ 83,8% de ses revenus, a tiré l’activité. Malakoff Médéric a notamment enregistré sur le plan commercial une année record, avec 286M d’euros de production brute, soit deux fois supérieure à ses objectifs. Ces contrats avec de nouveaux clients dont Veolia, Générale de santé, Chambres de commerce et d’industrie, vont peser de façon positive sur les résultats cette année, indique Malakoff Médéric.

Année commerciale record

L’effort permanent pour améliorer l’efficacité opérationnelle crée une dynamique très favorable pour 2013“, a souligné le directeur général Guillaume Sarkozy, cité dans le communiqué.

Fin 2012, le ratio de solvabilité du groupe est de 490% et il dispose de 3,6Mds d’euros de fonds propres. Malakoff Médéric a au total perçu 9,8Mds d’euros de cotisations de retraite complémentaire, en hausse de 2,1%. Le nombre de cotisants et d’allocataires est, lui, resté stable avec 3M de salariés cotisants et 2,8M de retraités représentant 20% des retraites Agirc-Arrco.

AFP