Emploi : Réunica accompagne les séniors salariés

    Le groupe de protection sociale Réunica vient de lancer « Réunicap 50 », un plan de soutient aux salariés de plus de 45 ans dans leur activité. Cette initiative a pour but d’accompagner les entreprises dans le maintien dans l’emploi des seniors, tout en ajustant le projet professionnel de ces derniers.

    « Réunicap 50 » est en quelque sorte un Plan Senior qui demande aux entreprises de mettre en place des actions pour le maintien dans l’emploi de leurs salariés. Avec ce programme de formation à l’attention des directions des ressources humaines, Réunica souhaite accompagner les salariés de plus 45 ans dans leur deuxième partie de vie professionnelle tout en ajustant leur projet de carrière.

    « Réunicap 50 » est une offre « à la carte », pour les salariés à partir de 45 ans, qui souhaitent optimiser leur expérience professionnelle. Ce stage est organisé sur une ou deux journées, au choix, le programme offre aux participants la possibilité de faire un bilan sur leur dynamique professionnelle, d’avoir une nouvelle vision de leur contribution dans l’entreprise. Les salariés peuvent ainsi envisager, s’ils le souhaitent, la réalisation d’un nouveau projet ou redonner un rebond à leur carrière actuelle.

    Des ateliers complémentaires sont aussi mis à dispositions et portent sur les thèmes suivants : « informations générales sur le paysage de la retraite », « sensibilisation à une démarche de prévention santé », « conseils juridiques et financiers ». Enfin, les stages « Réunicap 50 » peuvent être financé par la formation professionnelle de l’entreprise.